Nos pieds nous portent toute la journée et ils méritent tout l’amour qu’ils peuvent recevoir. Quand quelqu’un a un fétichisme des pieds, cela signifie qu’il sexualise les pieds au point qu’ils deviennent un élément déclencheur fort pour l’excitation. Pour certains, il est aussi extrême que il besoin d’avoir les pieds impliqués pour faire l’ expérience du plaisir sexuel ou point culminant. C’est la podophilie.

 

podophilie-fetichisme-pieds

 

En ce qui concerne l’attirance sexuelle, nous avons tous nos propres spécificités qui nous excitent. Pour certains, un bon sens de l’humour fait l’affaire, tandis que d’autres sont plus concernés par la chimie physique. D’autres ont encore des activations plus spécifiques, y compris les pieds. Cette attraction s’appelle un fétichisme des pieds, ou la podophilie.

 

Quelle est la principale chose que vous recherchez chez un partenaire ?

Vous pourriez opter pour quelqu’un avec un bon sens de l’humour. Vous aimerez peut-être un peu de paroles cochonnes ou quelqu’un qui parle avec ses mains. Peut-être quelqu’un avec une grosse paire de mollets qui vous attirent. Ou peut-être aimez-vous quelqu’un avec de jolis petits orteils. Quelqu’un avec un arc latéral qui va jusqu’au paradis.

Même s’il y a encore un peu de stigmatisation, aimer les pieds est tout à fait sain et normal. Une enquête récente a montré qu’une personne sur sept fantasmait sur les pieds. Et les gens deviennent beaucoup plus ouverts à ce sujet dans les médias grand public. 

Donc, que vous ayez un fétichisme des pieds, ou votre partenaire, il est temps d’arrêter de vous cacher dans une paire de baskets de 5 ans et de vous glisser dans des sandales pour notre guide du débutant pour les fétichistes des pieds.

 

Qu’est-ce qu’un fétichisme des pieds ?

Tout d’abord, définissons le mot « fétiche ». En termes simples, c’est une attirance pour quelque chose – types de corps, parties du corps, objets, etc. – qui provoque l’excitation sexuelle. Ainsi, les fétiches des pieds sont ceux où quelqu’un est fortement attiré ou très excité par les pieds.

Pour nous guider à travers la nuance, nous nous sommes tournés vers des professionnelles pour avoir leur avis. Selon elles, il n’y a pas deux fétiches de pieds identiques : il peut y avoir beaucoup de choses différentes sur les pieds qui excitent une personne, à leur vue, l’odeur, la forme, le mouvement du pied, la voûte plantaire, le talon ou les orteils. Il peut s’agir de pieds propres, de pieds sales, de pieds en sandales, de chaussures, de chaussettes ou de bas.

« J’ai découvert que les gens veulent souvent voir des orteils manucurés, ils veulent des pédicures. Mais les gens aiment aussi les pieds qui sentent mauvais », a déclaré l’une d’elles. 

« Aussi les pieds faisant des activités qui sont probablement décrétées comme étant sensuelles, mais aussi potentiellement puissantes. Donc les pieds écrasent des choses comme la nourriture ».

C’est très varié et peut être différent pour chaque personne.

« Il y a vraiment beaucoup d’angles différents pour les fétichistes des pieds. Et à sa manière, chacun a en quelque sorte son point de vue particulier, mais généralement il s’agit de l’expérience olfactive du pied ».

 

podophilie-guide-debutant

Alors pourquoi certaines personnes développent-elles un faible pour les pieds ? 

C’est l’un des fétiches les plus courants, mais il n’y a pas beaucoup de recherches sur comment et pourquoi ils surviennent. Certains scientifiques pensent que les fétiches sont des comportements appris.

« Par exemple, disons que vous avez un partenaire qui stimule spontanément vos parties génitales avec ses pieds, et c’est quelque chose que vous n’avez jamais connu auparavant. Disons aussi que vous avez trouvé cela très agréable et que vous avez eu un orgasme intense. Cela pourrait créer un renforcement positif qui vous amènerait à vouloir répéter l’expérience à l’avenir, jetant ainsi les bases d’un fétichisme des pieds », a déclaré l’un d’eux.

Un autre chercheur estime que les fétiches des pieds peuvent se développer chez certaines personnes, car la partie du cerveau qui traite l’excitation génitale est voisine de la partie de notre cerveau qui traite la sensation que les gens ressentent avec les pieds. Sigmund Freud l’a rattaché à notre enfance (matériel freudien classique).

Alors… choisissez votre propre motif, vraiment.

 

Comment dire à votre partenaire que vous l’aimez, mais encore plus ses pieds 

Même si les conversations sur les problèmes et les fétiches deviennent de moins en moins tabous, il peut toujours être difficile de dire à quelqu’un ce que vous aimez.

Alors, comment faire savoir à votre partenaire que vous avez un fétichisme des pieds ? D’abord, préparez-vous à ce qu’ils ne partagent pas vos intérêts. Le refus ne signifie pas que vous êtes une mauvaise personne. Et ce n’est pas un jugement de valeur sur qui vous êtes en tant que personne ou en tant qu’être sexuel.

Ayez de la compassion pour vous-même et de l’amour pour vous-même et embrassez-vous, mais soyez également conscient du fait que vous n’avez droit à personne pour répondre à vos besoins. Si vous êtes avec quelqu’un qui vous soutient et vous demande ce que vous voulez, tant mieux. 

Si votre partenaire ne partage pas votre passion, alors c’est peut-être quelque chose que vous voudrez peut-être considérer comme un domaine de votre relation sur lequel vous voudrez peut-être travailler.

Mais si quelqu’un vous dit oui comme ‘oui putain de merde, je suis vraiment dedans, allons-y.’ Ou, « hé bébé, je t’aime, donc je suis intéressé-e pour explorer cela avec toi », sachez simplement que vous respectez vraiment les limites de votre partenaire.

 

Et si votre partenaire vous le disait ?

Si quelqu’un est ouvert et honnête avec vous et vous dit qu’il a un fétichisme des pieds, soyez ouvert, curieux, prêt à poser des questions et à apprendre.

Ensuite, s’il vous demande de faire certaines choses, comme par exemple vous lécher les orteils, prenez un moment pour imaginer ce scénario et vérifiez avec vous-même comment cela vous fait vous sentir dans votre corps. Faites confiance à votre intuition et à votre corps pour vous dire s’il s’agit vraiment d’une activité que vous souhaitez explorer ou non. 

 

podophilie-guide-debutant-2

 

Mettez vos atouts en avant pour vous amuser

Si vous avez décidé de plonger vos orteils dans le fétichisme de votre partenaire, vous pouvez vous amuser beaucoup. Voici certaines des choses les plus populaires que les gens aiment, et que vous pourriez essayer, sont des choses comme :

  • Lécher, sucer, sentir les orteils et les pieds
  • Massages des pieds
  • Envoyer une photo de vos pieds
  • Piétinement (marcher sur quelqu’un)
  • Utiliser vos pieds pour toucher les parties génitales de quelqu’un (comme un foot job)
  • Insérer les orteils et utiliser le pied pour pénétrer

Bien sûr, c’est un choix individuel avec ce qui vous excite, mais le plus important, c’est le consentement. Quelqu’un peut être ouvert et accepte d’essayer quelque chose, mais il peut toujours changer d’avis.

Que ce soit la podophilie ou une fessée, si vos sentiments changent au cours d’une activité et que vous ne l’appréciez plus et que vous vous dites « Je ne veux plus faire ça en fait. » Cela indique que votre consentement change parce que vous avez de nouvelles informations qui sont arrivées. Par conséquent, vous devez indiquer verbalement que votre consentement a changé et que vous souhaitez essentiellement ralentir ou arrêter l’activité.