La ménophilie, également connue sous le nom de fétichisme menstruel, est une forme de fétichisme. Cela relève des paraphilies, appelées troubles de la préférence sexuelle. Les personnes touchées sont excitées par la période féminine. Plus il y a de sang et / ou d’odeurs, plus elles aiment !
Comment se manifeste la ménophilie ?
Dans certains cas, il suffit de fantasmer sur une femme ayant ses règles pour ressentir une satisfaction sexuelle. Il peut arriver que les personnes concernées trouvent excitant de toucher ou de lécher et de sucer des tampons et des serviettes usagés. Les sous-vêtements ensanglantés peuvent également servir de déclencheur pour les fantasmes sexuels et l’excitation. Pour certaines personnes, il peut même être important que les objets utilisés soient trempés dans du sang frais.
Les relations sexuelles pendant les menstruations en font également partie pour les personnes atteintes de ménophilie. Les personnes concernées trouvent le sexe oral particulièrement excitant, car elles peuvent alors goûter le sang et le sentir sur leur visage. Divers aspects sont pertinents pour ressentir la satisfaction sexuelle, par exemple la fraîcheur du sang, la consistance et l’odeur. Autant dire que pendant la grossesse, ce n’est donc pas le pied, sauf à l’évacuation du bébé et du placenta.
Comment la pratique-t-on le plus souvent ?
Dans la scène fétichiste, la ménophilie n’est plus un sujet tabou. Les personnes concernées ont une variété d’options pour acheter des tampons usagés et autres en ligne. Pour beaucoup, cependant, cela ne suffit pas, ils souhaitent observer les femmes changer de tampon . Un voyeurisme peut aussi couler là-dedans.
Pour cette raison, de nombreuses vidéos circulent sur Internet, destinées à satisfaire de tels besoins. La plupart des personnes atteintes de ménophilie vivent leurs préférences tranquillement, utilisant Internet pour satisfaire leurs préférences sans que personne ne le sache.
Y a -t-il un traitement ? Est-ce dangereux ?
Aucun traitement n’est nécessaire ou obligatoire pendant la période de fétichisme sanguin, puisque personne n’est mis en danger. Si les individus souffrent de leurs propres besoins ou que ceux-ci causent des difficultés dans la vie quotidienne et dans les relations avec les autres, une thérapie peut être envisagée. Cela peut aider les personnes concernées à réfléchir sur leur propre comportement et à modifier les comportements problématiques afin qu’une vie normale soit possible malgré la ménophilie.
Quels sont les déclencheurs ?
Les sujets tabous ont généralement un certain attrait pour de nombreuses personnes. L’attirance pour l’interdit est au premier plan avec quelques préférences et fantasmes sexuels.
Selon les experts, les personnes atteintes de ménophilie sont particulièrement excitées à l’idée que les menstruations soient un signe de la fertilité d’une femme. De plus, les personnes concernées ont déclaré que chaque femme a sa propre trace olfactive, qui est laissée sur les tampons, les serviettes et les sous-vêtements par le sang menstruel. Les personnes concernées trouvent cette odeur individuelle très excitante, c’est pourquoi elles lèchent les articles et le linge d’époque ensanglantés.
Le niveau d’intimité associé à un fétichisme menstruel est également fascinant pour les personnes concernées. De plus, les personnes qui en souffrent voient les règles comme un signe de santé physique et de complexité du corps féminin, c’est pourquoi le sang menstruel devient le symbole d’un aphrodisiaque pour de nombreuses personnes qui en souffrent.
Que ressent-on quand on est ménophile ?
Certains ressentent de la honte en public. Pour les personnes qui ne sont pas touchées par la ménophilie, cette forme de fétichisme du sang est très difficile à comprendre. Souvent, les femmes ne se sentent pas particulièrement attirantes pendant leurs règles parce qu’elles souffrent de crampes abdominales et d’autres maux physiques.
Beaucoup se sentent impurs pendant cette période et veulent se débarrasser rapidement des choses liées à cela. En général, tout ce qui a à voir avec les règles d’une femme est toujours considéré comme non hygiénique et comme un sujet tabou dans la société. Cependant, les préférences sexuelles sont quelque chose qui ne peut pas être influencé. À cet égard, ils ne devraient pas être une raison d’avoir honte.
Il appartient à chaque individu d’être sexuellement actif pendant ses règles. Si certains couples sont rebutés par cela, d’autres y voient naturel et particulièrement sensuel ce signe de fertilité. Tant que la ménophilie est vécue avec le consentement du partenaire ou d’autres personnes, il n’y a rien à dire contre elle. Internet offre aujourd’hui de nombreuses opportunités pour assouvir les fantasmes et les besoins des personnes concernées. Cela permet de vivre une ménophilie sans problème.
Bien vivre la ménophilie
Attention au sang étranger
Pour les personnes concernées qui obtiennent des produits menstruels usagés sur Internet ou dans les poubelles publiques, il y a une chose importante à noter : le sang peut transmettre une variété d’agents pathogènes, tels que le SIDA, l’hépatite et le VIH, qui peuvent devenir mortels. D’un point de vue médical, le contact avec le sang d’autrui est donc déconseillé.
Acceptez-vous
Les préférences sexuelles sont très individuelles et couvrent tous les domaines imaginables. Même si les autres ne peuvent pas forcément comprendre cela, il est avant tout important de pouvoir vivre avec soi-même. Tant que vous ne faites pas de mal à vous-même ou aux autres par vos propres besoins, il n’y a rien de mal à cela.
Dans les cas extrêmes, demander de l’aide
Toute personne qui souffre beaucoup de ses préférences devrait penser à une thérapie – il n’est souvent pas possible de changer son propre comportement sans l’aide d’un expert.
Comment la traiter si on le souhaite ?
Si la personne affectée a très honte de ses besoins et en souffre, il est conseillé de demander l’aide d’un sexologue.
Avec l’aide de la thérapie par la parole, les raisons de son propre comportement peuvent être explorées. Et il est possible de mieux se comprendre. Les comportements problématiques peuvent être reconnus comme tels et modifiés.
La thérapie cognitivo-comportementale peut également modifier et remplacer les schémas de pensée et de comportement établis dans la ménophilie en reprogrammant les zones affectées du cerveau. Cela peut conduire à un changement de comportement à long terme.
Si vous cherchez de l’aide, vous la trouverez ici :
- Forums en ligne pour échanger avec des personnes partageant les mêmes idées
- Un groupe d’entraide anonyme
- Lignes d’assistance téléphonique
- Psychologues en ligne et sexothérapeutes