De nos jours, le sexe évolue et ses pratiques aussi. Certaines personnes préfèrent rester dans ce que l’on peut qualifier de “sexe classique” avec des fantasmes assez répandus. D’autres personnes, en revanche, sont attirées par des pratiques un peu plus originales qu’on appelle “paraphilies”. Le yiff en fait partie.
Mais quelle est donc cette pratique bizarre, que la plupart ne connait pas ? On ne parle pas ici de devenir un animal mais on n’en est pas loin…
Qu’est-ce que le Yiff ?
Connaissiez-vous cette nouvelle tendance érotique ? Il ne s’agit pas de zoophilie, car ce ne sont pas les animaux qui suscitent leur intérêt … Mais des personnes déguisées en animaux. Aujourd’hui, le mot Yiff est le plus souvent utilisé comme un terme ironique faisant référence au jeu de rôle sexuel entre furries (nom donné aux adeptes).
En quoi consiste réellement cette pratique ? Si vous aimez faire l’amour tout en étant déguisé avec des costumes de furries, ou si vous êtes excité-e à l’idée de le faire … Vous êtes sûrement un adepte du yiff. Les furries sont connus pour être des personnages d’animaux humanisés qui figurent dans les dessins animés. Ses adeptes aiment bien porter ces costumes en peluche pour leurs parties de jambes en l’air. Cette pratique minoritaire est très mal vue et est souvent poursuivie dans l’univers furry.
Quelle est l’origine du furry sex ?
A l’origine, Yiff est une salutation joyeuse ou un “oui” énergique. Mais il changea au fil du temps pour être utilisé plus couramment comme expression d’intérêt ou d’activité sexuelle.
Les significations érotiques de “yiff” sont venues de l’erreur commune de nombreux utilisateurs, qui ont confondu par erreur le terme avec “yipp”, un mot qui possède des connotations sexuelles.
C’est un « mot et/ou son onomatopéique » utilisé « comme expression d’un intérêt ou d’une activité sexuelle ». Yiff est également un terme fourre-tout pour le sexe à fourrure, le matériel sexuel dans la communauté à fourrure ou les jeux de rôle érotiques. Il peut être utilisé comme un nom, un verbe ou un adjectif.
Le 17 janvier 2003, la première définition du terme a été ajoutée au dictionnaire, le définissant comme “faire l’amour à un animal en peluche “.
La première apparition du mot Yiff
Le Yiff a fait sa première apparition sur FurryMUCK au début des années 1990. Le personnage littlefox (joué par Foxen/Revar) y a inventé le langage mignon de Foxish. L’idée d’une nouvelle langue peut avoir été inspirée par des langues fictives dans le genre plus large de science-fiction/fantastique (par exemple, le klingon et l’elfique) qui forment les racines du fandom furry. Yiff était l’un des sept sons de base du Foxish et était le plus joyeux ou le plus positif et pouvait être utilisé comme salutation. Comme décrit par littlefox, il y avait aussi un terme d’argot, yiff, qui était impoli et servait de proposition sexuelle. Au fil du temps, yipp été remplacé par yiff et le mot a pris son sens actuel.
Si cette tendance vous intéresse, vous trouverez facilement des forums sur Internet qui en parlent et qui vous proposeront peut-être de vous rassembler … Pour un moment érotique poilu !