On a tous rêvé d’incarner Catwoman comme Michelle Pfeiffer, Anne Hathaway ou Halle Berry afin de mettre parfaitement en valeur nos corps et nos culs bombés avec une combinaison en latex. Et si ce n’est pas le cas, on a sûrement fantasmé sur ces mêmes corps en s’imaginant caresser tout ce caoutchouc noir à notre disposition.
Mais avant de pouvoir faire des galipettes et autres acrobaties avec un fouet en cuir et plus si affinité, il faut d’abord parvenir à enfiler cette satanée combinaison, ce qui n’est pas une mince affaire. Mais on aime ça, car cela fait parti de notre fétichisme. Et comme beaucoup de belles choses, ces tenues sont également très fragiles. Il faut donc multiplier les précautions avant de porter ce costume élastique.
Voici donc un petit guide pratique avant s’adonner au bondage, aller à une soirée déguisée ou tout simplement, se faire plaisir en portant un superbe vêtement en latex !
Êtes-vous allergique au latex ?
Avant toute chose, mieux vaut vérifier que vous et vos éventuelles partenaires ne soyez pas allergiques au latex, ce serait un comble ! Si vous supportez très bien les préservatifs sur et dans vos sexes, autant s’en assurer sur d’autres parties du corps. Et plutôt que de se retrouver avec des grosses plaques rouges en s’initiant à la combi en latex, placez d’abord des petites bandes de gants bon marché un peu partout sur votre corps et sous vos vêtements. Attendez quelques heures et voyez le résultat. S’il n’y a pas d’irritation, le jeu peut commencer.
Il va falloir redoubler de patience pour arriver à porter ce diable de costume.
Si votre tenue est stockée dans une pièce un peu fraîche, pensez à la sortir un peu avant pour la placer à température ambiante et réchauffer le latex. La combinaison retrouvera sa souplesse et sera beaucoup moins raide à enfiler.
Ne tentez pas le diable en enfilant votre combi à sec ! Surtout si vous possédez des poils sous peine de les arracher sans prise de rendez-vous chez un esthéticien.
Pour faciliter l’enfilage, deux solutions s’offrent à vous : le talc ou le lubrifiant à base de silicone (certains sont même spécialement conçus pour le latex).
Lubrifier le latex avant de l’enfiler
Le talc a l’avantage d’être moins coûteux que le lubrifiant mais de laisser des traces sur la combinaison. Pensez donc àbien nettoyer votre tenue avec un chiffon sec une fois l’enfilage réalisé. Il protège également le matériau lors de son stockage. Le lubrifiant rend l’opération plus facile mais a la fâcheuse tendance de ruiner votre maquillage ou votre coiffure si vous enfilez votre tenue par le haut. Gardez à l’esprit qu’une aide extérieure n’est peut-être pas de refus si c’est votre première expérience caoutchouteuse. Le latex ne laissant pas passer d’air, il serait dommage de mourir bêtement en enfilant le vêtement par la tête puis en s’étouffant.
Blague à part, ne forcez pas sur le latex après avoir placé le talc ou le lubrifiant. Il ne faut pas non plus pincer la combi avec les doigts sous peine d’abîmer le vêtement irrémédiablement ! Tirez plutôt la combinaison lentement en prenant de soin de la faire glisser sur votre peau pour l’ajuster parfaitement. Si cela résiste, tentez de placer votre main à l’intérieur pour tenter de débloquer la situation. Si cela bloque toujours, alors le corps n’est pas assez lubrifié ou la tenue mal ajustée !
Prendre soin de sa combinaison en latex
La patience est le maître mot dans cette pratique. Pensez bien à prendre votre temps lors de l’enfilage afin d’ajuster parfaitement la combinaison à votre corps. Le confort n’en sera que supérieur lors de l’utilisation que vous en ferez. De plus, vous parviendrez à conserver davantage de temps cette matière très fragile et délicate. Le latex épouse parfaitement votre corps et vos formes, il est donc préférable de ne pas porter de sous-vêtements sous peine de gâcher le rendu final.
Si vous avez de beaux ongles longs, protégez-les en portant des gants en coton lorsque vous enfilez la tenue. Vous protégerez également votre combinaison par la même occasion. Gardez à l’esprit qu’il faut également se tenir loin de toute source de chaleur ou d’humidité quand vous portez votre déguisement. Les huiles sont également à proscrire tout comme les métaux : le cuivre ou le bronze ont tendance à décolorer le latex quand ils entrent en contact.
Enfin, une fois vos petites coquineries finies, prenez votre temps pour enlever votre tenue (il est possible que vous ayez transpiré dedans) et n’utilisez pas de détergent pour la laver mais plutôt de l’eau chaude. Laissez la combinaison sécher sur un cintre ou en utilisant une petite serviette sèche pour gagner du temps et rangez-la dans un sac plastique noir. Vous n’avez plus qu’à stocker votre combinaison en latex dans un endroit frais et sec… Avant la prochaine utilisation bien sûr.