.. Et ils ne sont pas nécessairement « pervers ». L’urophilie est beaucoup plus fréquente chez les hommes que chez les femmes et comprend le plaisir d’avoir la vessie pleine et de boire du pipi.

 

pipi-excitation

 

“L’urophilie” (également connue sous le nom d’undinisme, de douche dorée et de sports nautiques) est sous le feu des projecteurs.

 

Comment la définir ? 

L’urophilie … Également connue sous le nom de « douches dorées » ou « sports nautiques » … Est une variation sexuelle où les gens tirent du plaisir de l’urine ou de la miction. L’excitation est associée à l’odeur, à la sensation ou au goût de l’urine, ainsi qu’au fait d’uriner sur quelqu’un ou d’être uriné par quelqu’un d’autre. Parfois, le plaisir provient de l’urine physique (c’est-à-dire la chaleur et l’odeur). D’autres fois, la personne associe l’urine et la miction à l’intimité, à la proximité et à la confiance. 

La miction peut jouer un rôle dans les activités sadomasochistes, où le sadique démontrera sa domination en urinant sur le masochiste. Certaines femmes trouvent que leurs orgasmes sont plus intenses et plus agréables lorsqu’elles ont la vessie pleine ou lorsqu’elles urinent pendant l’orgasme.  

 

urophilie-ondinisme-urine-pipi-sexe

 

Douches dorées : Conduite pervertie ?

L’urophilie, lorsqu’une personne est sexuellement excitée à la vue ou à l’idée d’uriner, est un type de paraphilie qui est un intérêt sexuel inhabituel. Pour autant, d’un point de vue psychologique, l’urophilie n’est pas une « perversion”. En effet, il n’y a rien dans la littérature psychologique qui suggère que les gens qui aiment les douches dorées ont des déficiences.

Les personnes qui participent à l’urophilie sont appelées urophiles. L’urophilie englobe une variété de comportements et de pratiques sexuelles impliquant l’urine. Cependant, les chercheurs ont identifié trois fonctions principales de l’urine pour les urophiles :

  1. L’urine sert d’ objet fétichiste.
  2. La miction est utilisée pour l’humiliation dans le sadomasochisme.
  3. L’urine est utilisée à des fins rituelles ou cérémonielles.

 

 

Variations et sous-types courants

Il existe différentes formes d’urophilie. L’urolagnie, par exemple, fait référence à un plaisir sexuel qu’une personne reçoit lorsqu’elle fait pipi dans son propre pantalon. L’urolagnie décrit également le plaisir causé par le fait de regarder une autre personne se mouiller. Une variante courante de l’urophilie appelée « omoashi » existe au Japon. L’ « Omoashi » consiste à supprimer la miction jusqu’à ce que le besoin d’uriner soit urgent. À obliger une autre personne à supprimer la miction ou à surveiller une autre personne ayant un besoin urgent d’uriner.

D’autres urophiles peuvent aimer se baigner dans l’urine, sentir les gens dans des vêtements imbibés d’urine et/ou participer à l’urophagie (c’est-à-dire boire de l’urine). Chose intéressante, l’urophagie n’est pas nécessairement sexuelle. De nombreuses personnes qui boivent de l’urine le font pour des raisons autres que le plaisir sexuel. Comme à des fins rituelles et cérémonielles. 

Certaines personnes croient même qu’il y a des avantages pour la santé ou cosmétiques à boire de l’urine … Et s’engagent donc dans une « thérapie par l’urine ». Lorsqu’il consomme de l’urine pour le plaisir sexuel, un partenaire urine généralement directement dans la bouche.

Pour de nombreux urophiles, l’urine sert d’objet fétichiste. Le fétichisme est une forme de paraphilie dans laquelle une personne est sexuellement excitée par des objets, des matériaux ou des parties du corps inanimés.

Un chercheur nommé Denson a inventé le terme « ondinisme » pour décrire les cas d’urophilie où l’intérêt pour l’urine est un fétiche. Denson a également affirmé que la miction peut servir à des fins masochistes … Lorsqu’une personne urine sur, ou à des fins sadiques … Lorsqu’une personne urine sur son partenaire. Il a qualifié ces cas d’« uromasochisme » ou d’« urosadisme ». Cependant, comme l’urine est utilisée pour l’humiliation dans ces cas, l’uromasochisme et l’urosadisme peuvent être classés respectivement comme masochisme sexuel ou sadisme sexuel.