Vous avez dit spectrophilie ? C’est du Ghost sex, c’est ça ? Eh oui, vous avez bien compris. Certains sont obsédés par l’idée de faire l’amour avec un ou des fantômes. D’autres affirment même en avoir déjà fait l’expérience. Alors qu’en est-il ?
Alors que le mot « Spectrophilie » est couramment utilisé de manière interchangeable pour signifier « sexe fantôme » ou « sexe avec des fantômes », la vraie définition fait référence à l’attirance entre les humains et les fantômes. Focus sur ce fétiche bien étrange…
Que veut réellement dire « spectrophilie » ?
La spectrophilie a deux définitions. L’une est l’attirance entre les humains et les fantômes, et la seconde est l’attirance pour les objets vus dans les miroirs. Les deux significations peuvent sembler très différentes au début. Mais étant donné que la deuxième définition fait référence à l’excitation provoquée par quelque chose qui n’est pas vraiment là, cela a plus de sens.
La spectrophilie existe-t-elle vraiment ?
Puisque la spectrophilie se réfère uniquement à l’attirance des humains pour les fantômes, oui. Qui sommes-nous pour nier l’existence d’une attirance sexuelle particulière ? Voire celle des fantômes ?!
Le sexe réel avec des fantômes est cependant plus difficile à prouver. On peut cependant retrouver les interviews de plusieurs personnes qui pensaient certainement avoir eu des relations sexuelles avec un fantôme, mais gardez à l’esprit que ce groupe de personnes est probablement déjà assez sensible au paranormal.
Existe-t-il des cas de spectrophilie connus ?
Alors que les récits de premier ordre de relations sexuelles avec des fantômes sont rares, la spectrophilie est bien vivante lorsqu’il s’agit de représentation cinématographique. Il y a le film Ghost avec Demi Moore et Patrick Swayze, avec Swayze décrivant un être spectral. Le film d’horreur plus récent It Follows travaille également autour du sexe fantôme. Et bien sûr, le baiser entre Casper et Christina Ricci dans Casper de 1995 est également un exemple de connexion fantôme / être vivant. De plus, il y a un nombre surprenant de célébrités qui ont parlé de rencontres sexuelles surnaturelles.
Kesha a expliqué à Ryan Seacrest à l’antenne que sa chanson de 2012 ‘Supernatural’ parlait d’une rencontre sexuelle avec un fantôme. Et en 1999, Lucy Liu a parlé à Us Weekly que pendant une sieste, elle avait eu une expérience de Ghost Sex et avait fini par jouir d’une relation sexuelle avec un fantôme.
Ensuite, il y a Amethyst Realm, la femme britannique qui est devenue virale pour avoir prétendu avoir eu des relations sexuelles avec 20 fantômes et s’être fiancée à un esprit. C’est dire…
Le sexe fantôme fait-il parti du même sujet qu’une simple rencontre avec un fantôme ?
Non, ces deux choses sont toutes les deux totalement indépendantes ! Alors que le sexe fantôme peut au moins vous laisser une chance de vous sentir satisfait … Si ces récits de célébrités sont quelque chose que l’on peut croire … Le « fantôme » – comme être ignoré par le commun des mortels – est susceptible de se sentir tout simplement mal. En conclusion, le sexe fantôme est inoffensif si vous êtes déprimé, alors que le fantôme « classique » peut être dangereux.
Et vous, avez-vous déjà eu des expériences sexuelles surnaturelles avec un fantôme ?