On a tous eu une passion pour les ours en peluche étant enfant. Mais cette passion est passée avec l’âge. Sauf que chez certains, elle ne cesse de croître. À tel point que les personnes n’ont qu’un fantasme : faire l’amour déguisées en ours en peluche. On appelle cela le Yiff, ou le Furry Sex.
Votre passion enfantine n’est pas passée, elle s’est accrochée à vous et maintenant vous fantasmer de paluches en peluches, et de câlins torrides avec votre Teddy Bear. Ce fétichisme étrange est moins rare qu’il n’y parait. On l’appelle le Yiff. Mais peut-être pouvez-vous le connaitre sous le nom de ursusagalmatophilie, peluchophilie, furry sex, ou murrsuiting…
Comment décrire le Yiff ?
Simplement une pratique sexuelle qui se déroule avec d’autres adeptes, chacun étant déguisés en ours en peluche géante. Le mieux, c’est que cela permet de garder un certain anonymat et de réaliser tous ses fantasmes, sous couvert d’être masqué-e. Chacun est appelé furry, et le Yiff est le cri du renard, ce qui excite dans la pratique du Yiff ou Furry Sex. Bref, c’est pas du BDSM mais ça reste amusant et excitant. Et si jamais vous ne pouvez vous rendre à une party, vous aurez tendance à vous rabattre sur une des peluches qui trainent chez vous. Si c’est le cas et que vous avez des enfants, ne prenez pas les leurs. Un peu d’hygiène…
Une pratique sexuelle aux multiples variantes
Vous avez déjà entendu parler certainement du cosplay et du Furry Fandom, un mouvement culturel datant des années 80 ?! Le cosplay a une renommée internationale mais n’a pas forcément de connotation sexuelle. Le Furry Fandom en est issu et est assez apprécié. Lorsque vous passez ainsi de bons moments entre adeptes, on appelle alors cela le Murrsuiting ou Yiff, la variante sexuelle du Furry. Plutôt minoritaire et plutôt mal vu par les les adeptes du premier mouvement, il rencontre pourtant son public. Et si vous voulez vous y essayer, ne soyez pas étonné-e d’y trouver une majorité de félidés et de canidés. L’instinct animal…
Où peut-on trouver des réunions Yiff ?
Etant assez discrets sur le sujet, les fans de déguisements à poils ont tendance à garder secret leurs rendez-vous. Cependant, on retrouvera de grandes tendances en Europe et aux USA, plus libres de libérer leurs passions. De nombreuses conventions Furry sont organisées chaque années mais il est plus compliqué de trouver des conventions Murrsuits ou des Furry party. C’est là qu’Internet vient faire de nouveau notre bonheur avec ses multiples forums et autres plateformes traitant du sujet. Il vous suffira de fouiller un peu…
Un vocabulaire propre à adopter
Si vous voulez être sûr-e de ne pas paraitre pour un néophyte lors de vos premiers échanges et bien comprendre les propositions sexuelles présentes lors de vos chats, il y a quelques basic à connaître. Hors sentier du monde pornographique, vous pourrez retrouver ceux-ci :
_ Organes génitaux hypertrophiés (bon, ça, c’est un classique et ça date pas d’internet).
_ Hypermusculature (idem).
_ SM (idem).
_ Scatophilie
_ Pattes : énormes et/ou chatouillées.
_ Inflation : le personnage enfle et devient monstrueusement énorme.
_ Gigantisme : le personnage a la taille d’un Godzilla (et, souvent, détruit une ville et écrabouille ou mange des gens, voir “vore” et “gore”)
_ Transformation : un personnage humain devient furry, ou change de sexe.
_ Couches : faire porter une couche à un personnage, qu’il soit adulte ou enfant (associé parfois avec la scatophilie, l’humiliation SM, ou dérive sur la pédophilie).
_ Vore : ingérer ou être ingéré par quelqu’un, compressé dans son système digestif (le must ? Le personnage enduit de salive ou en cours de digestion !)
_ Gore : ça peut aller très loin, jusqu’à des décapitations pendant l’acte, la nécrophilie, et autres « déclinaisons ».
Voilà, maintenant vous avez toutes les infos en main, enfin en pattes, pour pouvoir aller faire des câlins poilus à vos congénères.